Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on partageait notre aventure au Canada avec vous...
31 janvier 2014

Canada Jour 5 : Chiens de traineau nous voilà!

Aujourd'hui, réveil très matinal : 7h !! Antho dira bien qu'il va manquer des heures de sommeil à Clémence !! Et Clémence infirmera cette proposition !

Après Direction le super petit dèj de l'Auberge du lupin, c'est extra !! Elle est vraiment géniale cette auberge dans un tout autre genre par rapport au Square Philipps Hotel !

Pourquoi on s'est réveillé aussi tôt vous nous diriez ? Et bien c'est pour faire du chien de traineau  !! L'activité se trouve à environ 30 minutes de l'auberge mais grâce à notre super GPS rien de compliqué. Ca a vraiment été la bonne surprise de l'avoir dans la voiture sans supplément ou autre, peut-être qu'il était de base compris aussi, on ne saura jamais !

Bon, revenons à nos chiens de traineaux, pour décrire le cadre : on est arrivé au milieu de la nature, avec grand soleil et de la neige en veux-tu en voilà !!!

L'activité a duré 3h, avec environ 1h-1h30 de balade et le reste du temps a permis d'atteler les chiens. C'était très très chouette !! On s'est éclaté. Antho a pris la direction de notre traineau d'un jour, jusque là tout va bien, on a failli faire une sortie de piste mais il a réussi à bien redresser le traineau. Quand c'est clémence (donc moi) qui a pris la direction : ouille ! Antho a dit que c'était comme quand je conduisais (je ne sais pas si je dois bien le prendre !). Il peut quand même s'estimer heureux, on s'est pas renversé, si on oublie les quelques sorties de piste, je pense que j'aurais eu mon permis traineau ! Bon sinon on vous laisse découvrir notre super activité en photos :

a

DSC_0002 (Copier) - Copie

DSC_0003 (Copier) - Copie

DSC_0006 (Copier)

Les premières photos étaient pour l'attelage, passons à la conduite :

DSC_0025 (Copier) - Copie

DSC_0056 (Copier) (3) - Copie

DSC_0064 (Copier) - Copie

DSC_0082 (Copier)

C'est pour ça aussi qu'on sortait de route quand c'était Clémence, elle enlevait les mains !!

Notre petite activité s'est cloturée par les petits chiots :

P1300160

Après cette activité, on avait bien le droit à un peu de repos quand même, on est donc rentré à l'auberge pour y repartir dans l'après-midi en direction de Mont-tremblant station ski. En fait Mont-tremblant regroupe 3 villages qui ont fusionné dans les années 2000. L'auberge est proche du vieux Mont-tremblant (où on va manger !), il y a donc le Mont-tremblant station de ski et le Mont-tremblant centre ville que l'on fait demain. Pour revenir au Mont-tremblant station de ski, c'est très mignon avec les maisons colorées, c'est assez sympa de s'y promener :

IMG_7693

IMG_7700

IMG_7705

Et voilà fin d'une journée bien remplie,

 

Antho et Clem

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bah c'est bien ce que je me disai, ya plu de post depuis un bou de temps là!! comment ca se fait ??? =)
K
ahah génial vos photos!! vs savez comment vs aller vous rendre au taff mtn?!!! =)
T
Je suis pas sure que les chiens étaient contents quand c'était moi qui conduisait (clem), j'arrêtais pas de marche sur le frein en courant et du coup les chiens se retournaient!! mais c'était drôle, on avait l'impression qu'ils me demandaient se que je fabriquais (Anto aussi se posait la question)!
M
Je ne saurais dire qui sont les plus beaux et qui paraissent les plus heureux, les chiens ou nos joyeux drilles ! Quelle belle aventure ! Biz à tous les deux !
Et si on partageait notre aventure au Canada avec vous...
  • Le partage, un des buts du voyage! Espérons qu'avec ce blog nous allons vous faire découvrir à travers notre regard une toute petite partie du Canada: de Montréal à Québec, pour finalement revenir à Montréal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité