Et si on partageait notre aventure au Canada avec vous...
9 février 2014

Canada Jour 13: Montréal et sa petite Italie!

Aujourd'hui, on n'est pas pressé, il ne nous reste pas énormément de chose à visiter!

Nous décidons de prendre le petit-déjeuner de l'hôtel même si celui-ci n'est pas compris dans le prix! Et on a bien fait parce qu'il fait parti des petit-dèj qui nous aura le plus ravis! Retour dans la chambre, on ne vous en a pas parlé de notre chambre d'ailleurs elle porte le nom de loft, elle est vraiment très belle! On vous la montrera le jour du départ!

Allez c'est parti pour la visite, nous sommes allés tout au Nord de Montréal avec pour but un marché qui ne vend que des produits de Québec, et voilà encore des dépenses!! Mais c'était très sympa, on a appris pas mal de chose sur les cadeaux que nous vous ramenons! Nous nous sommes ensuite promené dans petite italie et sommes descendu à pied jusqu'à la boutique qui fait, parait-il les meilleurs Bagel de Montréal:

(Pour les bagel, il faut attendre la fin de journée pour connaitre la réponse)

Après cette bonne petite marche, on a descidé de retourner manger au restaurant Soup soup qui est dans le quartier latin, et bien on n'a pas été déçu!! Super bon et plutôt pas cher!

Pour finir cette journée en beauté direction Saint de Catherine pour finir tous nos achats!

Ah oui, j'ai oublié une petite phrase ironique mais drôle de Antho: il pleuvait des rochers aujourd'hui, avec le vent la neige nous arrivait dans les yeux!

Et une petite photo pour que vous vous rendiez compte de notre endroit préféré:

Pour cloturer cette journée, on est allé boire un verre au "3 brasseurs" et bien parait-il qu'il y en a en France (et même à côté de Caen, à Mondville je crois, ça va te plaire guigui, il y a pleins de bières différentes)

Et retour à l'appart pour des coquillettes à la sauce tomate et les fameux bagels!! On a regretté de ne pas en avoir pris plus de salé, ils sont tropp bon, croustillant comme il faut et accompagné d'un peu de philadelphia, c'est un régale!!

J'ai failli oublier une petite anecdote d'aujourd'hui, on a fini la journée par acheter des souvenirs et dans ces souvenirs on a voulu goûter l'eau d'érable que nous avions oublié dans le frigo au Square philipps. On a donc racheté une bouteille de la modique somme de 6 dollars!!! Pour finalement se rendre compte que c'était... de l'eau!! On pense que la première que nous avions acheté était différente et beaucoup plus sucré mais on avait qu'à pas être tête en l'air!!

Allez demain journée départ!!